La seule constante, c’est le changement

publié par Patrick le 23 sept, 2008, sous Aperçu
23 sept

La seule constante, c’est le changement, un vieux cliché qui reste néanmoins vrai, surtout dans le monde de la photographie.

Tous les matins, armé de ma tasse remplie de café, je scrute le web en quête d’informations intéressantes à rapporter. J’ai trouvé les deux dernières semaines plutôt monotones. Avec la Photokina (grand salon photographique) qui prend son envol cette semaine, tout le monde retenait son souffle pour un raz-de-marée d’annonces. Je sais, Rapporteursphoto n’est pas dédié au reportage de nouvel équipement, qu’il y ait des annonces de produits ou non ne devrait pas affecter le reste du monde photographique mais, pour une raison (que j’ignore), tout semblait ralentir.

Jusqu’à ce matin, où tout est passé en cinquième vitesse. Si vous ne saviez pas déjà, Canon a annoncé le nouveau 5D MKII, je vous épargne toutes les spécifications (que vous trouverez facilement sur le site de Canon). Ce nouveau boîtier promet des performances photographiques hors pair … bref un nouveau standard. Canon annonce aussi qu’il pourra faire de la vidéo, en haute définition non moins. J’ai lu rapidement et j’ai passé rapidement des appareils photo qui font de la vidéo, bof, encore un gadget poche qui ne servira à rien.

Voilà que ce matin, Vincent Laforet publie sur son blogue une vidéo filmée entièrement avec l’appareil et c’est RIDICULEMENT incroyable … ça change tout.

Reverie by Vincent Laforet

Un coup de règle sur les doigts pour Patrick. Je n’avais pas vraiment porté attention à la nouvelle, mais le 5D MKII produit des vidéos à 1920x1080P à 30IPS en RAW. Combiné à des objectifs photographiques et une sensibilité en basse lumière qui ferait honte aux caméras vidéos les plus spécialisées, vous avez littéralement accès à des sujets qui étaient jusqu’à ce jour inaccessibles. Tout ça dans un appareil PHOTO gros comme une brique (ok … peut-être deux).

Allez voir le blogue de Vincent pour voir le ‘Making of’

Behind the scenes with Vincent Laforet

Je vous promets un article en bonne et dû forme sur le sujet au courant de la prochaine semaine.

Les commentaires sont fermés.

  • Articles récents

  • Catégories

  • Mots-clés

  • Commentaires récents

  • Archives