Simon Wheatley … E3

publié par Patrick le 15 août, 2011, sous Images à voir, Livres, Vidéo à voir
15 août

C’est dans la foulée des évènements de la semaine dernière à Londres et la lecture d’un nombre d’éditoriaux prenant diverses positions sur le sujet des jeunes londoniens que je présente aujourd’hui le travail de Simon Wheatley sur la culture du « Grime ».

© Simon Wheatley

© Simon Wheatley

 

Par ce billet je ne veux surtout pas insinuer que ces jeunes et cette culture sont directement liée aux émeutes, je trouve simplement le temps est bien choisi pour jeter un peu de lumière sur ce projet de longue date et une partie de cette jeunesse qui a été souvent décrite dernièrement comme étant « sans futur ».

 

© Simon Wheatley

© Simon Wheatley

© Simon Wheatley

© Simon Wheatley

 

Simon a suivi ces jeunes provenant plus ou moins du même quartier de Londres (code postal E3) pendant plusieurs années pour produire le projet, livre et site web, « Don’t Call Me Urban ». Les photos présentent beaucoup d’intimités, certes le résultat du photographe ayant consacré autant de temps à ses sujets. Vous pouvez d’ailleurs entendre Simon décrire son approche dans cette vidéo de Magnum in Motion (Simon ne fait plus partie de l’agence aujourd’hui).

Quelques liens via un ancien billet de DVAFoto

Les commentaires sont fermés.

  • Articles récents

  • Catégories

  • Mots-clés

  • Commentaires récents

  • Archives