Le Los Angeles de Tony Fouhse

publié par Jean-François le 16 mai, 2011, sous Images à voir
16 mai

Tony Fouhse a produit une nouvelle série suite à un récent voyage à Los Angeles.

tony fouhse_los angeles

Los Angeles © Tony Fouhse

Nous avions déjà consacré un billet sur les séries USER, de Fouhse et son travail extensif auprès de quelques toxicomanes d’Ottawa. Ces images, qui n’est qu’une facette du travail de Fouhse,  sont généralement ce pour quoi il est le plus connu. Ceux d’entre vous qui suivent Drool (le blogue personnel du photographe) ont déjà eu la chance de voir certaines images de son travail récent à L.A.. Produit en février dernier, Los Angeles est un mélange de quelques scènes de rue et de beaucoup de portraits. C’est dans ces derniers que l’on reconnait le plus le style et la signature du photographe. La chambre 4×5 que Fouhse a utilisée pour la production de cette série apporte une contrainte supplémentaire en ce qui concerne les scènes de rue, mais donne un aspect et une esthétique singulière aux images.

tony fouhse_los angeles

Los Anageles © Tony Foushe

D’un point de vue esthétique, la série fonctionne bien, mais du point de vue narratif elle ne me semble pas aussi solide et cohérente que ses autres projets (Beside the Passaic (ma favorite), Ohio ou Christmas Time in the Mississippi Delta) ceci étant dit, il est agréable de voir de nouvelles photos.

Pour revenir sur son travail vis-à-vis la toxicomanie, le magazine québécois de photographies Ciel Variable consacre, dans son plus récent numéro (CV88), plusieurs pages à USER.  De plus, Tony a entrepris un projet en coopération avec Stéphanie, une ancienne héroïnomane maintenant en réhabilitation. Vous pouvez l’aider à financer ce projet via RocketHub.

Les commentaires sont fermés.

  • Articles récents

  • Catégories

  • Mots-clés

  • Commentaires récents

  • Archives