Michael Kamber, la guerre et la censure

publié par Patrick le 23 oct, 2010, sous Images à voir, Texte à lire, Vidéo à voir
23 oct

Personne n’est surpris que les photojournalistes œuvrant dans les conflits d’Iraq et d’Afghanistan (entre autres) soient soumis à la censure. Provenant de l’armée, du gouvernement et parfois même de leurs éditeurs et eux-mêmes (l’auto censure), il ne fait aucun doute que le conflit aussi terrible qu’il peut paraître dans les médias l’est bien plus pour ceux et celles qui s’y trouvent.

© Michael Kamber

© Michael Kamber

Michael Kamber du New York Times s’est buté à cette censure à plus d’une reprise lors de son travail avec l’armée américaine en Iraq. Il a néanmoins produit une série d’images percutantes de cette guerre. Son site web contient un énorme portfolio (50+ photos) démontrant soldats et civils iraquiens dans les pires situations.

© Michael Kamber

© Michael Kamber

© Michael Kamber

© Michael Kamber

Je vous invite à suivre ce lien vers le site de Michael, cliquez ensuite sur PROJECTS et la deuxième série IRAQ.

Vous pouvez aussi suivre ce lien vers BagNewsNotes qui offre un article et une courte entrevue vidéo avec Michael en ce qui concerne la censure versus la responsabilité des photojournalistes de documenter ces conflits pour la postérité. Et en terminant, le diaporama « The Reach of War » produit par le New York Times et Michael mérite aussi quelques minutes de votre attention.

Les commentaires sont fermés.

  • Articles récents

  • Catégories

  • Mots-clés

  • Commentaires récents

  • Archives