Les exilés du climat par Jan Garup

publié par Patrick le 17 mar, 2010, sous Images à voir
17 mar

Je vous fais retourner une fois de plus sur The Lens, cette fois si pour vous présenter le travaille de Jan Garup. La série de dix-neuf images (sur The Lens) nous démontre la situation peu enviable dans laquelle se retrouvent les réfugiés du camp de Dadaab au Kenya.

Dadaab Camp © Jan Garup

© Jan Garup

Je trouve cette série intéressante autant pour la qualité des images que pour le fait qu’elle démontre non seulement des réfugiés de guerre, une situation malheureusement habituelle en Afrique, mais des réfugiés climatiques. Beaucoup des résidents de Dadaab ont dû quitter leurs domiciles faute de nourriture et d’eau, conséquence directe de la sècheresse qui frappe cette partie de l’Afrique depuis plus de six ans maintenant.

Dadaab Camp © Jan Garup

© Jan Garup

Noor est l’une de ces agences qui concentrent beaucoup de ses efforts sur les effets du changement climatique sur nos vies, nous l’avions d’ailleurs vue avec leur projet collectif « Consequences » en 2009. Certes un sujet moins populaire je me questionne à savoir si ces photographes réussissent néanmoins à trouver preneur pour leurs divers projets.

The Lens – Exiled by Weather by Jan Garup

Les commentaires sont fermés.

  • Articles récents

  • Catégories

  • Mots-clés

  • Commentaires récents

  • Archives