Capitolio par Christopher Anderson

publié par Patrick le 05 fév, 2010, sous Images à voir, Livres
05 fév

Le livre Capitolio de Christopher Anderson figure aisément dans ma liste personnel de livre photo préféré. J’ai découvert en premier la série de photo sur le Vénézuéla via le site de Magnum il y a un bon bout de temps et par la suite j’ai eu l’occasion d’étudier le livre lui-même via la copie de mon collègue Jean-François.

© Christopher Anderson

© Christopher Anderson

Capitolio est rempli d’ambiguïté et dès sa sortie a suscité toute sorte de critiques de part et d’autre. La raison principale étant que Christopher Anderson, membre de Magnum, fait automatiquement partie de la confrérie des photojournalistes et que ce livre atterri bien loin du livre photojournalistique traditionnel, autant pour son aspect sombre, que la composition de ses images et le narratif… obscur.

© Christopher Anderson

© Christopher Anderson

Caracas (Vénézuéla), jadis une des cités considérées comme les plus avancés d’Amérique latine (économiquement parlant), a connu une descente soutenue vers l’enfer de la violence et d’un « chaos de basse intensité ». Christopher Anderson à voyager à plusieurs reprises vers cette ville et le reste du pays pour accomplir ce travail, lui-même avouant qu’au début, il avait espoir dans le potentiel de Chavez comme nouveau dirigeant.

© Christopher Anderson

© Christopher Anderson

Voici quelques liens qui vous permettront de visionner des photos qui font partie de Capitolio

New York Times The Lens – Showcase: Deadly Streets

Magnum – Capitolio

Les commentaires sont fermés.

  • Articles récents

  • Catégories

  • Mots-clés

  • Commentaires récents

  • Archives