Les indésirables de Vancouver par Jennifer Osborne

publié par Patrick le 25 jan, 2010, sous Images à voir
25 jan

À la veille des jeux Olympiques d’hiver qui débuteront dans quelques semaines à Vancouver, je vous invite à jeter un coup d’oeil à une série de portraits produite par Jennifer Osborne.

 

© Jennifer Osborne

© Jennifer Osborne

 

Ses photos prennent pour sujet les plus démunies d’un des quartiers les plus défavorisés de Vancouver. Leur situation, déjà peu enviable, ne fait que s’aggraver depuis plusieurs mois vu les mesures entreprises par la ville de Vancouver pour les isoler et les éloigner le plus possible avant les J.O., question de maintenir la « belle image » de la ville.

 

© Jennifer Osborne

© Jennifer Osborne

 

 

© Jennifer Osborne

© Jennifer Osborne

 

Les portraits, que j’ai découvert via le magazine Maisonneuve, sont vraiment remarquables. La série comporte un bon mélange de plan large et de gros plan et considérant les sujets, pose un regarde plutôt intime sur leurs situations. Le site web de Jennifer est en construction, les images que je vous présente ici proviennent d’une galerie de son site et d’un billet de son blogue (vous pouvez aussi voir le tearsheet sur son site). Si vous avez la chance de mettre la main sur le numéro 34 du magazine Maisonneuve, vous pourrez y voir sept images (qui valent le prix d’achat selon moi) accompagnées de légendes pour chacune d’elle.

Mise à jour … certains liens vers le site de Jennifer étant brisés, nous vous suggérons de suivre celui vers la série « Tough Blood » qui regroupe les portraits mentionnés ici.

Les commentaires sont fermés.

  • Articles récents

  • Catégories

  • Mots-clés

  • Commentaires récents

  • Archives