Deux icônes de la photographie de sport

publié par Patrick le 14 déc, 2009, sous Images à voir
14 déc

Nous vous présentons rarement de la photographie de sport sur RP, mais quand je suis tombé sur ce billet du blogue Lens du New York Times en novembre, j’ai redécouvert quelques images qui avaient attisé le gout de la photographie en moi dans mon jeune temps (mon parcours m’a depuis éloigné de ce type de photographie).

© Walter Iooss

(sans doute une de mes photos de sport préférée) © Walter Iooss

L’article nous présente Walter Iooss et Neil Leifer, deux icônes du métier qui ont longtemps oeuvré pour Sports Illustrated. Au cours de leurs carrières pour ce magazine, leurs talents photographiques seraient plus d’une fois en compétitions pour savoir qui s’approprierait non seulement la couverture, mais l’espace de choix à l’intérieur.

© Neil Leifer

© Neil Leifer

The New York Times’ Lens Blog – The Sport of Photography

commentaire

Les photos de Walter Iooss me rappellent beaucoup le travail d’un autre grand de la photographie de sport, Gérard Vandystadt. Ces photos étaient souvent reprises dans plusieurs magazines photo que je consultais à l’époque et son style ne manquait jamais de m’impressionner.

Quel dommage que son site web ne soit pas mieux organisé.
http://www.vandystadt.com/

Patrick ( Lundi, 14 décembre, 2009 à 6:37 )

Tout à fait d’accord avec Patrick. C’est un bouquin de G.Vandystadt qui m’a fait rêver de photographie pendant longtemps pendant ma tendre enfance. La photo de Walter Ioos m’y a immédiatement fait penser.

Xavier ( Mardi, 15 décembre, 2009 à 1:16 )
  • Articles récents

  • Catégories

  • Mots-clés

  • Commentaires récents

  • Archives