Vivian Maier, après la mort

publié par Jean-François le 04 nov, 2009, sous Images à voir
04 nov

 

On dit souvent que les oeuvres d’un artiste prendront de la valeur après sa mort ou encore, qu’ils seront reconnus comme étant de grands artistes.

 

(c) Vivian Maier

(c) Vivian Maier

Pour la valeur des images de Vivian Maier, je ne sais pas, mais ce que je sais  c’est que sa collection de négatifs a été découverte après sa mort et que son nom commence à circuler de plus en plus dans le monde de la photo. Je suis tombé sur cette histoire via le site DVAFOTO.com la semaine dernière lorsqu’ils ont publié l’article: Worth a look: The discovery of Vivian Maier (ainsi qu’une mise à jour de ce même artilce: More on Vivian Maier). Ses images ont été mis au grand jour lors d’une vente aux enchères à Chicago. Vivian Maier était une photographe de rue qui à photographier la vie quotidienne entre les années 50 et 70. Les spécialistes estiment à plus ou moins 30 ou 40 000 (dont 10 ou 15 000 non développés) le nombre de négatifs retrouvés.

 

(c) Vivian Maier

(c) Vivian Maier

Pour l’instant, les gens ne connaissent pas grands chose du passé de la photographe décédée le 21 avril 2009.  Ceux qui on découvert les images on d’ailleurs créé un blogue dédié à l’oeuvre et au travail de cette photographe méconnue. Vous pouvez aller regarder les photos sur le site Vivian Maier – Her discovered work, il y a vraiment de superbes images à découvrir.

Les commentaires sont fermés.

  • Articles récents

  • Catégories

  • Mots-clés

  • Commentaires récents

  • Archives